dimanche 28 octobre 2007

Barrio de "La Boca" y Asado con "Horacio y Giani"

Samedi 27 octobre, 10h du matin : Nous voilà parti pour "La Boca", quartier populaire haut en couleur de Buenos Aires. Après une ballade en bus digne du film "Speed" (Enzo devient le roi du cul hors du bus dans les avenues de la ville), nous voyons au loin un stade orné de jaune et bleu : la Bombonera, stade du club mythique Boca Junior, equipe de coeur d'un certain Pibe de Oro... Diego Maradona. Ne résistant pas a aller y jeter un coup d'oeil, nous avons fini par visiter le stade et a y rentrer, vu le prix très democratique. Le constat est clair : ce quartier vit 24h sur 24h pour leur club et un commerce touristique s'est developpé tout autour du stade. Par contre, si le stade est assez impressionant au point de vue de l´âme qui y règne, on a l'impression qu'il va s'ecrouler d'un moment a l'autre vu son etat. A certains matchs, le stade tremble tellement par les sauts des supporters qu'il bouge de quelques centimètres.
Après cette visite "sportive", nous nous sommes orienté vers une des célèbres rues de la capitale : El Caminito, toujours dans le quartier de Boca. De nouveau, le quartier autour du Caminito est composé de maisons de toutes les couleurs, avec des musiciens et des tangueros attrape-touristes, mais bon... c'est comme venir un jour à Bruxelles et ne pas se promener dans la rue des Bouchers. Il faut juste ne pas y manger! C'est l'Argentine que les gens veulent voir, c'est très sympa pour s'y promener et il y a une bonne ambiance, mais cela fait un peu parc d'attraction. Mais ce quartier a une très belle histoire, il y a vraiment une âme assez particulière et si les habitants en profitent pour attirer les touristes en leur jetant du tango en veux-tu en voilà, et bien ils ont tout a fait raison. Y que Viva le Republica de la Boca!
De retour à Palermo vers 20h, nous avions prévu de faire un Asado Argentino (un barbecue en fait, mais c'est plus la classe dit comme ca) avec Horacio et Giani, les parents de Fernando. Au menu : parillas, chorizos, bife et d'autres viandes encore accompagnés de Chimichurri, une sauce vinaigrée aux épices. De quoi nous faire péter le bouton du pantalon! Le tout, en buvant du Malbec de Mendoza et en digestif, un bon rhum cubain Añejo de 7 septs ans d'âge. Superbe soirée avec nos hôtes en or, tout simplement. Et comme le dirait notre Horacio Nacionàl, avec un petit verre de vin en main : "Mañana, hay que votar! Salud...hiiic!" ;-)

1 commentaire:

Virg a dit…

Et bien... ça fait plaisir de vous lire mais surtout ça donne envie! Ici on a une météo complètement pourrie qui annonce les longues soirées d'hiver...
Profitez bien!
Biz, Virg