samedi 27 octobre 2007

Cap sur Buenos Aires

Nous voila arrivé à Buenos Aires. Un voyage assez long mais supportable. De Bruxelles a Londres et Sao Paulo, nous avons débarqué dans une capitale argentine plus qu'ensoleillée (+ de 25 degrés). Un soleil royal nous a accueilli a la sortie de l'aeroport Ezeiza. En parlant de royal, savez-vous qui avions nous comme voisine dans l'avion entre Sao Paulo et Buenos Aires? ... Notre chère Segolène ! On était morts de rire en la voyant arriver avec son grand sourire, mais elle est très gentille Sego. J'avais beau lui dire qu'on était pas Français (pour lui faire comprendre qu'on allait de toute façon jamais voter pour elle), elle en est pas resté moins sympathique. Elle nous a dit qu'elle etait invitée en Argentine pour supporter la candidate aux éléctions présidentielles Christina De Kirchner qui ont lieu ce dimanche 28 octobre. Esperons qu'elle ne lui porte pas la poisse !
Enfin soit, après avoir pris un taxi qui était certain que l'élimination de l'Argentine face a l'Allemagne a la dernière coupe du Monde de foot était dûe a un arbitre corrompu, nous sommes arrivé chez les parents de Fernando à Palermo, quartier résidentiel du beau Buenos Aires. Ces derniers nous ont accueilli comme des princes (Nous les en remercions de nouveau ainsi qu'à toi mano Nando). Nous logeons dans un appartement juste en face du leur qui est plus confortable que nous l'aurions jamais esperé, avec une terrasse en penthouse.... le pied!
Après notre installation dans notre nid d'amour (enfin pas tout a fait...), nous avons commencé une traversée de la ville à pied jusqu'au "Microcentro", sorte de quartier central des affaires avec magasins, banques et places enormes tel la Plaza de Mayo, ainsi que des avenues impressionantes (la Avenida 9 de Julio fait 120 mètres de large, 10 bandes dans chaque sens). Ce qui est le plus impressionant en fin de compte dans ces rues, c'est le "bordel" integral entre les voitures, taxis, et bus qui donnent juste un coup de frein pour faire entrer les passagers et partent directement les portes encore ouvertes. Enzo a d'ailleurs fait 100 mètres dans l'entrée du bus mais le cul encore dehors!
Voila, les photos suivront, on a oublié le câble usb. Prochain article très bientôt. Hasta pronto gente!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sales pollueurs de mes couilles. C'est quoi cette attitude irresponsable d'aller faire du tourisme là où c'est fragile, en veste Carhart que des petits enfants locaux ont fabriqué à la force de leurs bras maigres et affamés.
Vous êtes tombés du ciel ou quoi?
Bon, j'espère quand même que c aussi chouette que sur les fotos, bande de chançards. Dire que dans deux semaines vous revenez dans la pluie et le froid avec nous. Ca doit être horrible.
Bon séjour quand même.
Un inconnu gantois.